Travaux

 L’ART COMME ESPACE DE RÉSISTANCE ←→ ANIME CE SPECTACLE DE MOTS RARES

(anagramme exact)

A partir d’une recherche centrale, Comment survivre en milieu hostile tempéré, œuvre en évolution permanente, sorte de colonne vertébrale, d’autres propositions naissent et revêtent la forme de performances, actions/inactions, tracts, recherche photographique mais aussi cabaret, conférence, dérives...

La « blague » et « la règle du jeu » sont un point de départ, un outil que j’affectionne particulièrement. Comment survivre est à l’origine une « blague numérique », une sorte de poème informatique initiatique censé nous aider à développer notre conscience. Pour chaque pièce, un ensemble de règles du jeu fixes et évolutives sont mises sur le plateau. Comment sortir et s’en sortir, Obsessions-Alignements prennent également pour point de départ une série de règles du jeu visant à maîtriser l’esprit. D’autres propositions continuent à investir le champ du lâcher-prise, à travers une danse dyonisiaque festive, libératoire et débridée (Beasty Party, Johnny Versus Hamlet).

* * * * * * * * * * * * * * * *

…  english version …

From a central research How to survive in temperate hostile environment, work in permanent evolution, a kind of spine, other proposals are born and take the form of performances, actions / inactions, leaflets, photographic research but also cabaret, conference , drifts …

The « joke » and « the rule of the game » are a starting point, a tool that I love to use. How to survive is, at the origine, a « digital joke », a kind of initiatory computer poem supposed to help us to develop our consciousness. For each piece, a set of rules of the game are put on the shelf, fixed and evolutive. How to get into the world and deal with it, Obsessions-alignments also take as its starting point a series of rules aimed to overcome the mind. Other proposals continue to invest the field of letting go, through a festive dionysian dance, liberating and unbridled (Beasty Party, Johnny Versus Hamlet).